VOYAGES ROUMANIE MAI JUIN 2009

Partis de DIJON le 15 mai 2009 nous avons rejoint le 2ème équipage dans la banlieue de  STUTTGART à  LENNINGEN le 17 mai. Le 18 nous avons traversé l'ALLEMAGNE avec arrêt à ULM pour visiter la cathédrale .Puis nous avons continué  sur AUSBURG avec visite de la ville. Le lendemain après avoir couché en AUTRICHE nous sommes partis en direction de SALZBURG que nous avons visité pour ensuite prendre la direction de la HONGRIEArrivé le 20 mai à BUDAPEST nous avons visité la ville en vélo et après une nuit de repos bien méritée nous avons continué notre route en direction de la ROUMANIE où nous sommes rentrés le 22 mai. Nuit dans un petit village  à coté de LIPOVA nous avons visité HUNEDOARA et continué en direction de SIBIU. C'est une très jolie ville ; nous sommes restés deux nuits au camping ANANAS à CISNADIORA. Ensuite nous avons continué en direction de BRASOV  avec arrêt à AXENTE SEVER,  BIERTAN et SIGHISOARA"ville de DRACULA" . Nous sommes restés deux jours à BRASOV pour ensuite continuer notre voyage sur BUCAREST où nous sommes  arrivés le 25 mai en soirée. Nous avons visité la ville en vélo (très pratique)et dès le 27 mai nous avons poursuivi pour la mer noire CONSTANTA où nous sommes arrivés le 28 mai avec la pluie. Ville sans interêts nous avons continué en direction du DELTA du DANUBE pour MURIGHIOL. Nous avons visité la réserve du DELTA DU DANUBE et avons continué notre route en direction de la région des monastères  LA BUCOVINE avec arrêt à IASI et BOTOSANI. Arrivée le soir à GURA HUMORULUI. Le lendemain visite du monastère HUMORULUI et VORONET. Le lendemain visite des monastères  de SUCEVITA, MOLDOVITA, PUTNA et nuit sur le parking du monastère MOLDOVITA. Puis nous avons repris notre route en direction de la région du MARAMURES. Nous avons fait une halte à BORSA, IEUD pour arriver à SIGHETUL MARMATIEI le 07 juin. Le matin visite de la ville et l'après-midi visite du cimetière joyeux de SAPANTA. Ensuite nous avons continué en direction de CLUJ NAPOCA pour rejoindre TIMISOARA le 09 juin. Après une rapide visite de la ville nous avons rejoint la frontière SERBE, pays que nous avons traversé dans la nuit pour arriver au petit matin en CROATIE. Nous avons embarqué pour l'île de KRK puis continué pour le sud de l'île de LOSINJ  à MALI LOSINJ où nous avons profités des douceurs de la mer Adriatique pour nour remettre du circuit en ROUMANIE. Notre retour c'est effectué par VENISE en ITALIE , le col du GRAND  SAINT-BERNARD et LAUSANNE. Soit un total  de 6642 kilomètres.

- au cours de ce voyage NOUS AVONS AIME :  Les villes de SIBIU , SIGHISOARA, LE DELTA DU DANUBE, les régions de la BUCOVINE, des MARAMURES,  l'accueil et la gentillesse du peuple ROUMAIN............

NOUS N'AVONS PAS AIME : les routes et la conduite en ROUMANIE

VOIR L'ALBUM PHOTOS

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.